Nous avions couvert la sortie de l’album (22D Music) et en avions profité pour parler également du film (un bijou)… Alors que manquait-il à notre bonheur ? C’est grâce à David-Emmanuel (le BOvore pour les intimes) qui se trouvait au festival international MUSIC & CINÉMA à Marseille, profitant de l’occasion pour aller voir le film, que cette entretien avait vu le jour. Hasard, chance, opportunité… autant de mots pour qualifier les évènements qui nous ont permis d’obtenir cette interview de Laetitia Pansanel-Garric pour son score inoubliable.
Ne boudons pas notre plaisir, celui d’avoir réalisé cette série d’articles (qui au vu des chiffres de lecture, ont bien plu) mais surtout de voir concrétiser nos vœux, nos souhaits de voir les compositrices plus présentes, mieux représentées. Bien évidemment, merci à 22D Music pour leur accueil, leur disponibilité et leur professionnalisme, toutes choses sans lesquelles rien ne ce serait fait !
Et merci à toi David-Emmanuel, pour ces articles que tu nous offre, cette gentillesse et cette écoute dont tu fais preuve, sans oublier ton talent.
Bravo à elle, bravo à ces compositrices qui brillent et nous invitent à rêver !
Sylvain Ménard, janvier 2026
Liens :
Crédits photos : France Musique, Sacem, 22D Music