Peppa Pig c’est d’abord ce petit personnage (ce cochon) qui vit des aventures que les enfants en bas âges seront en capacité de comprendre, car elles leurs sont présentés intelligemment et avec un langage qu’ils peuvent saisir.
Ayant connu un réel succès auprès des enfants (et des parents), Peppa Pig arrive au cinéma pour des aventures inédites (voir le ‘mot du studio’) et leur permettra de découvrir ‘en grand’ leur personnages favoris.
Il est toujours complexe de ‘jauger’ les créations pour les enfants. Nous savons à Cinémaradio (pour avoir couvert de nombreux films pour enfants), à quel point les distraire, les amener à s’interroger, leur donner des clés afin de s’éveiller à telle ou telle chose, est un acte complexe, encore plus lorsqu’on s’attaque à l’animation et à des programmes spécifiques. Créer des films, des séquences, qui puissent les distraire tout en leur donnant des bases a toujours été une gageure pour les chaines de télévisions de quelque pays qu’elles soient.
Mais au delà d’une longévité assez remarquable, la série Peppa Pig a su démontrer qu’elle arrivait à se renouveler tout en attirant de nouveaux et jeunes spectateurs.
La simplicité, la fraicheur et une compréhension directe, sont les maitres mots du succès de la série depuis des années.
Aussi à partir du 10 avril, n’hésitez pas à aller au cinéma avec vos enfants voir Peppa Pig ; et vivez avec eux cette expérience qui restera dans leur mémoire.
Résumé : Peppa est une petite truie qui vit avec son frère cochon George, Maman Pig et Papa Pig. Ce que Peppa préfère, c’est jouer, se déguiser, se promener dehors et sauter dans des flaques de boue avec ses amis comme Susy sheep. Ses aventures se terminent toujours joyeusement, dans un concert de rires en se jetant par terre et en se courbant le dos.
Sylvain Ménard, avril 2024