Ainsi parfois, sommes-nous mis en face de quelque chose qui évoque le beau, qui nous transporte et ce faisant nous permet de découvrir un moment d’intensité et de pure création. La composition qui nous est donnée de découvrir est envoutante et somptueuse, délicatement écrite et orchestrée minutieusement et adéquatement. Cette musique est l’œuvre de Leo Pearson, un artiste qu’on avait récemment découvert sur la saison 2 de Star Wars Visions, ou sur le court-métrage Porte R (Porter).
Écrite pour accompagner le très beau court-métrage d’animation ‘ÉIRU’ [meilleur court métrage d’animation au festival RIVERRUN 2025 (RiverRun International Film Festival)], sa composition est d’une richesse incroyable, encore plus lorsqu’on parle d’un court’, et a su nous toucher.
Ah qu’il est bon de s’enthousiasmer pour un ‘simple’ morceau de musique, que c’est bon de ressentir cette forme d’extase liée au plaisir de se retrouver immergé dans un mouvement aussi riche et inspirant. La musique est proposée sous la forme d’une suite de 8 minutes 22, accompagnée d’une chanson de 3 minutes 22 interprétée par la chanteuse irlandaise Ceara Conway.
Alors prenez du plaisir à écouter, laissez-vous porter par les notes… laissez vos sensations vous submerger !
Cette homme a un nom, Leo Pearson ; sa musique a de l’âme, et elle illustre un bien joli court métrage qui - nous l’espérons - se retrouvera sur nos écrans bientôt ! La musique quant à elle est déjà disponible sur les plates-formes de streaming.
Sylvain Ménard, juillet 2025