CONFINEMENT : Que faire à la maison ?


23 mars 2020

#TousàLaMaison

On vous donne tous les bons plans pour vous occuper pendant cette période de confinement.  En ce moment le British museum de Londres propose des Visites virtuelles pour qu’on puisse explorer le musée. Ce sont des visites auto-guidées. Il y a aussi des défis amusants pour les adultes et pour les enfants avec des quizz, des vidéos et des images.

Un conseil vidéo pour les plus jeunes mais qui va bien pour toute la famille ! Vous pouvez jouer au jeu du « C qui ? » sur le site de France Télévision, France.tv. C’est un jeu en vidéo pour réviser votre culture générale en famille. Ce sont des vidéos très courtes pour découvrir en 1'30 min qui se cache derrière des indices : ça peut être des artistes, des scientifiques, des explorateurs, des sportifs. Il y a  plein d’anecdotes sur chaque personnage et c’est fait avec beaucoup d'humour ! En famille ça peut être sympa.

Et puis pendant toute la période de confinement, la lecture est un bon passe-temps. Mais comment se procurer des livres ? Le bon plan c’est d’aller sur le site Lalibrairie.com. Il est pour le moment encore possible de commander sur cette plateforme de librairies indépendantes qui regroupe 2500 points libraires dans le pays, et où l’on peut encore à ce jour commander des livres et être livré en colissimo.

Voilà pour ces quelques bons plans confinement. Lisez bien, surfez bien… mais sur la toile ! Et surtout lavez vous les mains ! Bon courage et à très vite !

Florent Mounier