Le dessin animé « PETIT VAMPIRE » de JOANN SFAR sur les écrans en octobre 2020


26 août 2020

PETIT VAMPIRE adapte la série d’albums crées par JOANN SFAR et reprend la trame bien connue de cette bande-dessinée et de son petit personnage*. Empruntant ses monstres à un bestiaire presque classique, JOANN SFAR insuffle un air de fraicheur, de drôlerie et de bonhomie à ce film destiné à tous les publics, petits et grands.

S’entourant d’une équipe conséquente il en profite pour confier le score à OLIVIER DAVIAUD, compositeur qui avait composé les scores originaux de ses deux précédents films : Gainsbourg, vie héroïque en 2010 et Le Chat du Rabbin en 2011. Mais nous aurons l’occasion de revenir sur la musique à l’occasion de la sortie de l’album prévue à la mi-octobre. Ce qui nous a été donné de pouvoir écouter de sa partition nous a enchanté et confirme tout le bien que l’on pensait du compositeur !
Le film sortira le 21 octobre sur les écrans.

* Petit Vampire avait fait l’objet d’une adaptation sous la forme d’une série télévisée, supervisée par JOANN SFAR, en 2004. La série comptait 52 épisodes.

La bande-annonce de Petit Vampire

Synopsis : Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…


Fiche technique
RÉALISATEUR : JOANN SFAR
SCÉNARIO : SANDRINA JARDEL, JOANN SFAR
(D’APRÈS L’OEUVRE ORIGINALE DE JOANN SFAR)
DIRECTION ARTISTIQUE : ANTOINE DELESVAUX
MUSIQUE ORIGINALE : OLIVIER DAVIAUD
MONTAGE IMAGE : BENJAMIN MASSOUBRE

Distribution
PANDORA : CAMILLE COTTIN
GIBBOUS : ALEX LUTZ
LE CAPITAINE DES MORTS : JEAN-PAUL ROUVE
PETIT VAMPIRE : LOUISE LACOSTE
MICHEL : CLAIRE DE LA RÜE DU CAN (DE LA COMÉDIE FRANÇAISE)
FANTOMATE : QUENTIN FAURE
BOIS DORMANTE : LOUISE LACOSTE
MARGUERITE : JOANN SFAR
OPHTALMO : VINCENT VERMIGNON
CLAUDE : RICARDO LO GIUDICE


Sylvain Ménard, Août 2020