THE DEAD DON'T DIE… JIM JARMUSCH se lance dans la comédie horrifique (zombies… vous avez dit Zombies !?)

03 février 2019

Jim Jarmusch nous offre un « THE DEAD DON'T DIE » prévu pour 2019 avec Adam Driver, Tilda Swinton, Bill Murray (qu’on avait vu dans le même genre dans Zombieland), Steve Buschemi ou encore Chloë Sevigny.

Nous ne savons pas grand chose du script, Jarmusch ayant finalement peu communiqué sur le sujet hormis par le biais de teasers ou de photos de production. Mais de la part d’un réalisateur adulé par beaucoup, dont la filmographie plutôt courte a toujours privilégié un certain regard sur le monde et la société, on est assez intrigués par ce positionnement somme toute curieux, il s’agirait d’une comédie horrifique. Pour les fans, il reste l’auteur du remarquable Ghost Dog : La Voie du samouraï (avec Forest Whitaker dans le rôle titre), The Limits of Control, ou récemment du film Paterson (déjà avec Adam Driver), mais il est surtout connu pour son Stranger Than Paradise qui le consacra à Cannes (Caméra d'or en 1984) et le révéla au grand public.
Vous noterez au passage que Adam Driver, après son rôle de Kylo Ren dans Star Wars, s’est pris d’une affection certaine pour le sabre (voir les photos), ce qui peut nous laisser penser qu’ici ce sera pour décapiter les morts-vivants !

Nous n’avons donc pas encore fini d’entendre parler de Zombies (le grand mal du siècle ?), puisque Zack Snyder dirigera bientôt ARMY OF THE DEAD pour Netflix avec un budget annoncé de 90 millions.

https://www.youtube.com/watch?v=GSqoY8BJA6c


Sylvain Ménard, février 2019