Hello Planet Film Festival : un Festival tout nouveau, des courts-métrages et des votes ouverts jusqu'au 1er juillet

Sur un thème particulièrement d’actualité, "l’alimentation de demain", le Hello Planet Film Festival a ouvert sa plateforme afin de permettre à des candidats de déposer leurs vidéos sur le sujet - les courts-métrages ne devant pas excéder les deux minutes. Ces films visent à sensibiliser le public et les grandes industries agro-alimentaires à ce 'devenir', celui des animaux, de leur bien -être, et de l’humain lui-même.
Le public est ainsi appelé à voter sur le site pour 'son' ou 'ses films préférés' ! Les votes sont possibles jusqu'au vendredi 1er juillet, sachant que la soirée de remise des prix aura lieu à Paris le 3 juillet.
La grande originalité du vote sur la plateforme est la possibilité pour les votants de générer une cagnotte qui pourra être convertie en euros, les sommes étant reversées à l’un des trois projets soutenus par le festival. Lesdits projets sont les suivants : Promouvoir le bien manger pour tous, Porter assistance et nourrir tout étudiant dans le besoin, Produire en Afrique avec respect et qualité.
Ces 3 projets qui semblent relativement dissemblables, sont révélateurs de l’existence d’autant de phénomènes à caractère néfaste et qui nous touchent de plus en plus, devenant encore plus endémiques au fil du temps.
Ils finissent ainsi par impacter tous les pays et toutes les sociétés, visibles dans nos rues, dans nos entourages ; et ne sauraient être niés. Une occasion ici de s'intéresser à ces problématiques réelles qui deviennent discriminantes pour beaucoup.
Pour cette première édition, pas moins de 9 prix seront décernés :
1ère édition, un palmarès : 6 prix
Grand prix du jury, Grand prix du public, Prix du scénario, Meilleure comédienne, Meilleur comédien, Prix des écoles
1ère édition, un palmarès, 3 prix spéciaux
Prix du film le plus pétillant, Prix du chef-d’œuvre du 7ème lard, Prix du film qui met les pieds dans le plat
Le jury sera composé de diverses personnalités issues du monde du cinéma et du web ; Philippe Lacheau, Natoo, Juliette Tresanini, Audrey Pirault, Jeremie Dethelot et le grand chef Juan Arbelaez ; qui auront pour objectif d'attribuer les différents prix, dont un ‘Grand Prix du Public’.
Sylvain Ménard, juin 2022
• Articles en relation avec le sujet, l’écologie, le bien-être :
Douce France (Article)
Nous Tikopia (Article)
Trashed (Article)
Poumon Vert & Tapis Rouge (Article)
Empathie (Article)
Rejoignez nous